Boutiques d'astronomie

Non, je ne touche rien pour faire de la publicité gratuitement… Ce sont juste des boutiques que je connais pour y avoir fait des achats. Leur point commun, c’est que leurs vendeurs sont très compétents, ils répondent aux mails quand on leur demande des renseignements et on peut commander par correspondance.

L'Astronome

à Lorient, en France. Ici que j’ai acheté de nombreux accessoires (oculaires, filtres…), mes jumelles, des livres …

Optique Unterlinden

vendeur d’astronomie à Colmar, cette enseigne très réputée en France offre un grand choix aussi bien dans le matériel d’observation que dans l’astrophotographie, à des prix concurrentiels. Ma caméra ZWO provient de chez eux.

Teleskop-Service

un très grand magasin d’astronomie en Allemagne, beaucoup de matériel, des prix corrects et beaucoup de sérieux. Mon télescope carbone 200/800 vient de chez eux. On peut les contacter très facilement par mail, ils répondent très rapidement et précisément à toute demande de renseignement. Il faut juste maitriser un petit peu l’anglais (même moi j’y arrive …).

Pierro-Astro

boutique spécialisée dans la vente de matériel destiné à l’astrophotographie : webcam, APN, systèmes d’autoguidage, montures améliorées et aussi tous les petites vis et accessoires qu’on ne trouvent parfois nulle part ailleurs… Une mine pour dénicher tout le nécessaire à cette pratique !

Shelyak Instruments

Shelyak Instruments est un magasin de matériel astronomique d’un genre particulier, puisqu’il est spécialisé dans la vente de matériel destiné à la spectroscopie astronomique, qui est un domaine qui m’attire particulièrement. On y trouve du matériel permettant de faire de vraies observations scientifiques et qui du coup n’est pas forcément à la portée de toutes les bourses, mais on peut également y trouver de quoi s’initier à cette discipline particulière de l’astronomie avec le Star Analyser, ou encore les éléments optiques permettant de confectionner soi-même le Sol’ex de Christian Buil, un instrument qui permet d’obtenir de spectaculaires photos du Soleil et peut également être transformé en Star’ex pour devenir un véritable spectroscope.

Retour en haut