Images avec un reflex numérique

Alimentation de l'ordinateur portable

Comme beaucoup d’amateurs qui utilisent l’ordinateur (entre autre !) dans leur séance d’imagerie, je me retrouve avec le problème de l’autonomie en énergie. Certes, avec la batterie de l’ordinateur chargée à bloc on peut tenir un certain moment, mais autant une séance de prise de vue en planétaire peut être rapide, autant en ciel profond il faut pouvoir avoir plusieurs heures d’autonomie pour être tranquille.

J’ai donc opté pour l’utilisation d’une batterie de voiture achetée dans une grande surface.

Crayford

Ensuite il faut relier tout cela à l’ordinateur portable. N’étant pas très connaisseur en électronique ni adepte du fer à souder, j’ai cherché une solution « clef en main » : je me suis donc procuré chez l’astronome ce câble doté d’une prise allume cigare femelle et deux pinces crocos :

Crayford

D’autre part j’ai acheté cette alimentation avec prise allume cigare mâle pour mon ordinateur portable..

Crayford

Du coup, le montage devient très simple : je branche l’alimentation sur mon ordinateur, je relie le câble par l’intermédiaire des prises allume-cigare et je n’ai plus qu’à pincer la batterie. Et voilà, le tour est joué. Avec ce système je dispose de toute l’autonomie que je veux avec mon ordinateur portable..

Crayford

Pour information, comme les batteries de voiture n’aiment pas rester déchargées, j’utilise un chargeur. Dés que je suis rentré au chaud après ma séance de photo, je vais brancher ma batterie sur le chargeur et j’essaie de penser à la recharger de temps en temps.

Autoguidage
 
Retour en haut